Le rôle de l’OGEC

L’OGEC, c’est certainement l’association que vous connaissez le moins bien mais qui est indispensable au fonctionnement de l’établissement.

SANS L’OGEC, L’ECOLE NE POURRAIT SUBSISTER.

C’est un organisme de gestion qui accepte d’assurer la responsabilité légale d’un établissement  en lien étroit avec le chef d’établissement responsable du fonctionnement quotidien.
Notre association est composée uniquement de parents bénévoles et espère fédérer l’ensemble des acteurs de l’école pour nos enfants.
L’OGEC assure: la gestion économique et financière.
→ la gestion sociale.
→ la gestion immobilière.

Pour réaliser tout cela, l’OGEC s’appuie sur: → les participations mensuelles des familles,
→ les subventions de la commune,
→ les factures de cantine, garderie etc…
→ les recettes liées aux différentes animations: le loto, la vente de chocolats de Noël, le spectacle de Noël, le marché de printemps, la kermesse, etc…

Des budgets “serrés”, une bonne utilisation des compétences et un bénévolat sans lequel nous ne pourrions tenir; grâce à tout cet ensemble, notre école peut continuer à exister.

L’OGEC est toujours à la recherche de parents désirant s’investir dans l’école.
Chacun en fonction de ses disponibilitées et ses contraintes. Cependant, plus nous serons nombreux et plus les projets seront diversifiés et l’école dynamique. Vous pouvez aider l’OGEC de l’école

Les commentaires sont fermés.