Classe dehors : une première !

Aujourd’hui, c’était le grand jour : première sortie au parc pour faire classe dehors. Au programme, de la géométrie, du calcul mental, du sport, du langage oral et une bonne dose d’exploration et d’observation. Nous avons eu la belle surprise de pouvoir observer un écureuil ! Le trouverez-vous sur la…

Lire la suite…

Découverte de l’escrime !

Première séance de découverte de l’escrime: les règles du jeu, comment je me déplace. Les élèves étaient ravis de découvrir ce nouveau sport ! La suite jeudi prochain avec la tenue…   [ngg src=”galleries” ids=”40″ display=”basic_slideshow”] 

Lire la suite…

Séance de natation

C’est parti pour la quatrième séance de natation pour les élèves de CP-CE1 ! Au programme, comprendre que l’on flotte, s’immerger et apprendre à nager. Il leur reste encore 6 séances pour progresser.    

Lire la suite…