«C’est bon l’amitié» se dit «zood nooma» en mooré, au Burkina Faso. Zood Nooma, c’est aussi le nom de l’association créée en 2014 par Catherine Rebouché.
Lors du carême 2016, les élèves, les enseignants et les parents de l’école Notre Dame de la Tranche sur mer ont contribué par leur soutien et leur générosité à la construction d’une classe maternelle dans un petit village de brousse du Burkina Faso. 138 euros ont été récoltés pour l’association Zood Nooma qui œuvre pour la survie, le développement de l’enfant et de la femme au Burkina.
Le 10 juillet 2016, Catherine Rebouché s’est rendue au Burkina et a posé la première pierre de cette classe maternelle.
De nombreux villageois étaient présents pour assister à cet événement. C’était une grande joie pour tout le monde !
Le 5 août, la présidente de l’association est retournée au Village de Wayalgy V4 pour voir l’avancée des travaux :
Les maçons auront terminé la classe début octobre (la rentrée a lieu mi-octobre). Les 20 tables/bancs, financés par le Lions Club de Carnoux, sont déjà fabriqués et livrés au village. Il ne reste plus que la monitrice à trouver et à faire embaucher par l’état. La Directrice Provinciale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DPENA), Mme Ouedraogo, a promis de s’en occuper rapidement.
Petit mot du Père Joseph Yameogo, curé de la paroisse de Wayalgy V4 :
0« J’ai été très touché et je voudrais vous dire notre gratitude à votre endroit, à l’égard de l’école catholique, de la paroisse et de tous les chrétiens dont la générosité est exemplaire. Je vous transmets mes sentiments de remerciements personnels et ceux des bénéficiaires. Vous pouvez compter sur nos prières. Que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans son amour. »
Vous pouvez trouver tous ces renseignements, d’autres projets, des photos, des vidéos sur le blog à l’adresse suivante : http://zoodnooma.e-monsite.com