Catéchèse

Notre école a une grande et belle mission : éduquer la foi de nos élèves, proposer Jésus-Christ, transmettre la culture chrétienne et témoigner de notre foi dans un profond respect des différences.
Nous sommes tous concernés : la Communauté Educative (personnel, enseignants et chef d’établissement), les associations bénévoles de gestion et de l’A.P.E.L, les parents, les partenaires sociaux.

L’éducation à la foi dans le cadre de la vie quotidienne à l’école : une pastorale.

Avec le climat évangélique qu’elle s’engage à créer au jour le jour, dans les relations avec autrui, le choix des moyens pour aborder les problèmes et régler les conflits dans le monde des enfants, notre école est un lieu de vie faisant référence à l’Evangile.
Des temps forts vivifient notre foi : Noël, le Carême, la fête de l’Ecole sont préparés par les enfants, les enseignants, les catéchistes, et le personnel. Ce sont des temps de rassemblement, de prière collective, de partage, d’éducation à la solidarité universelle :

• Participation au « Bol de Riz », partage de Noël, pour favoriser l’aide aux plus démunis.
  • Découverte de cultures et de coutumes différentes, d’effort sur soi, de pardon.

Les commentaires sont fermés.